OMEGA (Israël) - Travel & ToursOMEGA (Israël) - Travel & ToursOMEGA (Israël) - Travel & ToursOMEGA (Israël) - Travel & Tours

Art et Culture 9j/8n

Circuit Art et Culture 9 jours / 8 nuits Valable pour les groupes uniquement

Demande de devis
Jour Programme
Jour 1  Accueil et assistance à l’aéroport de Tel Aviv Ben Gourion.
Transfert à l’hôtel à Tel Aviv
Diner et logement à l’hôtel à Tel Aviv ou dans ses environs 
Jour 2  Tel Aviv Jaffa
Après le petit déjeuner, départ à la découverte de la “ville qui ne dort jamais” ou la “ville blanche”, inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco grâce à son architecture Bauhaus.
Arrêt au mémorial Ithzhak Rabin près de la mairie de Tel Aviv. Continuation par une visite du musée de la Diaspora, Beit Hatfusot, musée du peuple juif où vous pourrez découvrir les 2500 ans d’histoire sous forme d’exposition utilisant de nombreux moyens audio visuels. Déjeuner en cours de route.
Continuation par la visite du Musée d’Art Contemporain de Tel Aviv. C’est un des plus grand musée d’Israël, il possède une collection d’œuvres des meilleurs artistes israéliens du 20ème siècle et contient une exposition permanente de peintures américaines et européennes, avec des tableaux des grands maîtres flamands jusqu’aux œuvres des Impressionnistes y compris des peintures d’artistes tels que Renoir, Monet, Van Gogh, Matisse, et Picasso.Déjeuner en routeVisite de Neve Tsedek, le premier quartier juif installé en dehors de la ville fortifiée de Jaffa. “Un village dans la ville” où vous trouverez beaucoup de maisons restaurées dans le style original du quartier. Balade dans ses ruelles riches en ateliers d’artistes et magasins branchés.Continuation par la visite de la vieille ville de Jaffa, promenade dans ses ruelles pittoresques avec ses galeries d’art et ateliers d’artistes, son port. Visite de l’Eglise Saint Pierre (sous réserve d’ouverture).
Tout au long de la journée, découverte de l’architecture Bauhaus dans la ville.Diner et logement à l’hôtel à Tel Aviv
Jour 3  Tel Aviv Jaffo – Césarée – Village Druze – Haïfa –- Galilée Ouest
Après le petit déjeuner, route vers Césarée par la côte méditerrannéenne. Visite du site, vestiges de la cité antique. Visite du Musée Ralli de Césarée (fermé le Mercredi et Dimanche). Il a été inauguré en 2007 et présente des peintures classiques datant du 16ème au 18ème siècle et ayant pour sujet la Bible. Les œuvres ont été restaurées par des spécialistes avant leur entrée au musée. La grande cour de ce musée a été construite sur le modèle de la fameuse cour du palais de l’Alhambra de Grenade en Espagne.
Découverte d’un village Druze situé sur le Mont Carmel. Balade dans le village.
Déjeuner druze.
Route vers Haïfa. Vue panoramique sur la baie de Haïfa et les jardins Bahaï.
Diner et logement en hôtel ou kibboutz hôtel en Galilée Ouest
Jour 4  Galilée Ouest – Saint Jean d’Acre (Akko) – Safed – Le Lac de Tibériade
Après le petit déjeuner, départ pour Saint Jean d’Acre, visite de la vieille ville, du quartier de l’Ordre des Hospitaliers, du Caravensérail, du tunnel des Templiers et de la mosquée El Jazzar.
Continuation pour Safed, la ville de la Kabbale et l’une des quatre villes saintes en Israël (avec Jérusalem, Hébron et Tibériade). Balade dans ses ruelles pitorresques. Visite d’une ancienne synagogue. Près de Safed, visite d’une cave à vins et à huiles à base de grenade.
En option : Conférence sur la Kabbale à SafedDéjeuner en cours de route.
En fin de journée route vers le Lac de Tibériade.
Diner et logement en hôtel ou hôtel kibboutz en Galilée Est (Lac de Tibériade ou ses environs)
Jour 5 Lac de Tibériade – Nazareth – Jérusalem
Après le petit déjeuner, départ vers le Lac de Tibériade, visite des sites des lieux saints autour du Lac (Capharnaum, Tabgha…). Mini croisière sur le Lac.
Déjeuner en route.
Temps de méditation au Mont des Béatitudes.
Continuation vers Nazareth, visite de l’Eglise de l’Annonciation et l’Eglise Saint Joseph.
En fin de journée, route vers Jérusalem via la vallée du Jourdain.
Diner et logement à l’hôtel à Jérusalem
Jour 6  Jérusalem – La vieille ville
Après le petit déjeuner, Découverte des principaux sites de la vieille ville à pied.
Visite du Mur des Lamentations, le lieu le plus sacré du judaïsme. Continuation pour le chemin de croix se terminant au Saint-Sépulcre, la plus sacrée des basiliques byzantines et croisées.
Déjeuner en route.
Visite du quartier juif, continuation vers le Mont Sion : visite du Cénacle, du Tombeau de David et de la Basilique de la Dormition.
Diner et logement à l’hôtel à Jérusalem
En soirée inclus : Son et lumière à la Tour de David 
Jour 7  Jérusalem – La nouvelle ville et Ein Kerem
Après le petit déjeuner, départ pour le Mont des Oliviers pour admirer le point sur la vieille ville. Descente vers le jardin des oliviers de Gethsemani et la vallée du Cédron, nommée aussi vallée de Josaphat. Continuation pour le Musée d’Israël, visite de la maquette de Jérusalem au temps d’Hérode et du Sanctuaire des manuscrits de la Mer Morte.
Route vers le Mémorial de la déportation de Yad Vashem, moment de recueillement et Visite du Mémorial.
Déjeuner en route.
Après le déjeuner, visite du village d’artistes d’Ein Kerem avec ses 2 églises, l’Eglise de Saint Jean Baptiste et de la Visitation. Dégustation de vins dans un vignoble des Montagnes de Judée près de Jérusalem.
Diner et logement à l’hôtel à Jérusalem
Jour 8 Jérusalem – Mer Morte – Massada – Bethléem – Jérusalem
Après le petit déjeuner, route vers la forteresse Massada, visite du site, montée et descente en téléphérique. Baignade dans la Mer Morte.
Déjeuner en route.
Continuation vers Bethléem. Visite de l’église de la Nativité et du champ des bergers.
En fin de journée retour à Jérusalem.
Diner et logement à Jérusalem ou aux environs de l’aéroportEn option : Diner d’adieu à Abu Gosh, village arabe à côté de Jérusalem
Jour 9  Transfert et assistance à l’aéroport de Tel Aviv Ben Gourion

 Circuit Art et Culture 9 jours / 8 nuits Valable pour les groupes uniquement

Demande de devis