OMEGA (Israël) - Travel & ToursOMEGA (Israël) - Travel & ToursOMEGA (Israël) - Travel & ToursOMEGA (Israël) - Travel & Tours

City Break Jerusalem

Jérusalem Entre Histoire et Traditions 5 Jours / 4 Nuits Valable pour individuels ou groupes

Demande de devis

Jour
Programme
J1 Accueil et assistance à l’aéroport de Tel Aviv Ben Gourion. Transfert à l’hôtel à Jérusalem.
Diner libre et logement à l’hôtel à Jérusalem. 
J2 Jérusalem – la vieille ville
Journée d’excursion pour partir à la découverte de la vieille ville de Jérusalem et de ses principaux sites : la Via Dolorosa, le quartier musulman avec son souk coloré, le Saint Sépulcre, le Cénacle, l’église de la Dormition, le Tombeau de David, le Cardo, le « Mur des Lamentations »
Déjeuner en route
Diner libre et logement à l’hôtel à JérusalemEn option en soirée : Son et lumière à la Tour de David sur l’histoire de la ville de Jérusalem : fabuleux voyage !
J3  Jérusalem – la ville moderne
Après le petit déjeuner, départ pour le Mont des Oliviers. Magnifique panorama sur la vieille ville de Jérusalem. Continuation pour le Musée d’Israël, visite de la maquette de Jérusalem au temps d’Hérode et du Sanctuaire des manuscrits de la Mer Morte.
Passage devant la Ménorah, symbole de l’Etat d’Israël en face de la Knesset, parlement israélien.
Continuation vers Bethléem, visite de l’église de la Nativité et du champ des bergers.Déjeuner en cours de routeRetour à Jérusalem.
Fin d’après midi libre pour découvrir les souks de la vieille ville ou le marché « Mahané Yehuda » où se mêlent étals des maraîchers et toutes les senteurs de l’Orient.
Si Vendredi soir, possibilité de se rendre au « Mur des Lamentations » en fin d’après midi afin d’assister à l’entrée du Shabbat.
En option : Diner à Abu Gosh,
village arabe à quelques kms de JérusalemDiner libre et logement à l’hôtel à Jérusalem
J4  Jérusalem 
Journée libre dans les rues piétonnes de la vieille ville
En option : Excursion d’une journée à la Mer Morte (1h de route). Visite de Qasr El Yahud, site présumé ou Jésus aurait été baptisé par Jean le Baptiste.Visite de Qumran, où ont été découverts les manuscrits de la Mer Morte.
Continuation vers Massada, forteresse dominant la Mer Morte, le dernier site du mouvement de résistance juif contre les Romains.
Baignade dans la Mer Morte (plage privée).
Déjeuner en route.
Retour en fin de journée à JérusalemOu En option : Excursion d’une journée en Galilée (2h de route de Jérusalem) : Départ vers le Lac de Tibériade. Découverte des principaux sites autour du Lac. Continuation vers Nazareth. Visite de la basilique de l’Annonciation.
Déjeuner en route.
Retour en fin de journée à Jérusalem
Diner libre et logement à l’hôtel à Jérusalem
J5  Jérusalem – Aéroport de Tel Aviv Ben Gourion
Transfert et assistance à l’aéroport de Tel Aviv Ben Gourion
Si départ en fin d’après midi:
Matinée libre pour continuer à découvrir la vieille ville. Possibilité de se rendre par vos propres moyens (tram) à l’Esplanade des mosquées (sauf Vendredi et Samedi), très tôt le matin, ouverture seulement de 7H30 à 10H ou visiter le Mémorial de la déportation de Yad Vashem (sauf Samedi)
Déjeuner libre
Transfert et assistance à l’aéroport de Tel Aviv Ben Gourion en début d’après midi.
Demande de devis