OMEGA (Israël) - Travel & ToursOMEGA (Israël) - Travel & ToursOMEGA (Israël) - Travel & ToursOMEGA (Israël) - Travel & Tours

City Break Tel Aviv-Jaffa

TEL AVIV Culture & Farniente : 5 jours 4 nuits Valable pour individuels ou groupes

Demande de devis
Jour  Programme
J1 Accueil et assistance à l’aéroport de Tel Aviv Ben Gourion. Transfert à l’hôtel à Tel Aviv.
Diner libre et logement à l’hôtel à Tel Aviv.
J2 Tel Aviv – Jérusalem – Tel Aviv (1h de route)
Départ matinal pour Jérusalem.
Journée pour partir à la découverte de la vieille ville de Jérusalem et de ses principaux sites : la Via Dolorosa, le quartier musulman avec son souk coloré, le Saint Sépulcre, le Cénacle, l’église de la Dormition, le Tombeau de David, le Cardo, le « Mur des Lamentations »…
Déjeuner en route
Retour en fin de journée à Tel Aviv
Diner libre et logement à l’hôtel à Tel Aviv
J3 Tel Aviv Jaffo – Newe Tsedek  – Jaffa : le sud de la ville 
Après le petit déjeuner, début de la découverte de Tel Aviv à pied par le sud et ses quartiers les plus anciens : le souk HaCarmel (sauf le Samedi), le port et la vieille ville de Jaffa et son marché aux puces (sauf le samedi) et Newe Tsedek, le premier quartier juif installé en dehors de la ville fortifiée de Jaffa.
Déjeuner en cours de route.
Après midi à la découverte de la ville blanche à travers son architecture Bauhaus, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Balade sur le boulevard Rotschild où se trouvent de nombreux bâtiments de cette architecture.
Suggestions : Apéro – coucher de soleil sur la mer sur une terrasse du nouveau port de Tel Aviv au nord de la ville ou dans l’un des bars de plage sur la promenade de Tel Aviv.
Diner libre dans l’un des très nombreux restaurants du port ou de la ville et fin de la soirée dans une des meilleures boites de Jazz de la ville : le Shablul.
Logement à l’hôtel à Tel Aviv
J4 Tel Aviv Jaffo – la ville nouvelle – la ville blanche
Journée libre
Déjeuner libre
Idées découvertes ou excursions en option : Farniente sur la plage ou shopping au Dizengoff Center ou dans les magasins branchés des rues Dizengoff, Sheinkin ou King Georges.Visite du musée d’art contemporain de Tel Aviv. C’est un des plus grand musée d’Israël, il possède une collection d’œuvres des meilleurs artistes israéliens du 20ème siècle et contient une exposition permanente de peintures américaines et européennes, avec des tableaux des grands maîtres flamands jusqu’aux œuvres des Impressionnistes y compris des peintures d’artistes tels que Renoir, Monet, Van Gogh, Matisse, et Picasso.Visite du musée du design en Israël : le musée de Holon (banlieue très proche de Tel Aviv). Il est le premier musée consacré au design en Israël. Le bâtiment du musée a été conçu et dessiné par l’architecte et designer industriel israélien Ron Arad en collaboration avec l’architecte Bruno Asa.
Visite du musée Beit Hatfutsot, le Musée du peuple juif, est plus qu’un musée. Cette institution unique au monde raconte l’histoire continue et extraordinaire du peuple juif. Il transmet au monde le récit fascinant du peuple juif et l’essence de la culture juive, de sa foi, tout en présentant la contribution des communautés juive du monde à l’humanité.Balade à vélo électrique ou balade en Segway le long de la promenade de la plage de Jaffa au nouveau port de Tel Aviv.
Ou
En option : Excursion d’une journée à la Mer Morte (2h de route de Tel Aviv) : Visite de Qumran, de la forteresse de Massada. Baignade dans la Mer Morte sur une plage privée. Retour en fin de journée à Tel Aviv
Ou
En option : Excursion d’une journée en Galilée (2h de route de Tel Aviv) : Départ vers Césarée par la côte méditerrannéenne. Visite du site, vestiges de la cité antique. Continuation vers Nazareth. Visite de la basilique de l’Annonciation. Déjeuner en route. Continuation vers le Lac de Tibériade. Découverte des principaux sites autour du Lac.Retour en fin de journée à Tel Aviv
Diner libre et logement à l’hôtel à Tel Aviv
J5 Tel Aviv – Aéroport de Tel Aviv Ben Gourion
Transfert et assistance à l’aéroport de Tel Aviv Ben GourionSi départ en fin d’après midi : Matinée et début d’après midi libre pour approfondir la découverte de la ville. Balade à pied sur la promenade de la mer.
Découverte des petits cafés de la ville ou journée shopping au Dizengoff Center ou dans les magasins branchés de la rue Dizengoff, Sheinkin ou King Georges.
Déjeuner libre
Transfert et assistance à l’aéroport de Tel Aviv Ben Gourion en début d’après midi en fonction des horaires de vol

 

Demande de devis