LA ROUTE DES VINS | ISRAEL

Demande de devis

La Route des Vins
Individuels ou Groupes | 8 Jours | 7 Nuits

Jour 1

Accueil et assistance à l’aéroport de Tel Aviv Ben Gourion.
Transfert à l’hôtel à Tel Aviv ou dans sa région
Balade dans le nouveau quartier de Sarona. Nouveau quartier rénové mais ancien car construit par la colonie Allemande de Templiers, chrétiens allemands venus s’installer en Israël au 19ème siècle.
Ancienne colonie agricole, c’est aujourd’hui un quartier moderne avec cafés, restaurants et musée pour découvrir l’histoire de ce lieu.
Diner à Jaffa
Logement à l’hôtel à Tel Aviv ou dans ses environs

Jour 2

Tel Aviv Jaffo – Césarée – Zichon Yaacov – Haïfa– Galilée Ouest
Après le petit déjeuner, départ vers Césarée par la côte méditerranéenne. Visite du site, vestiges de la cité antique. Continuation vers Zichon Yaacov, situé sur le Mont Carmel, ville construite par le Baron de Rothschild qui a investi dans les vignobles qui commençaient à se développer dans la région.
Visite d’une cave et dégustation des vins de la région.
Déjeuner en cours de route
Visite d’un village Druze, rencontre avec la population et découverte de cette population vivant sur 3 pays, Israël, le Liban et la Syrie.
Route vers Haïfa. Vue panoramique sur la baie de Haïfa et les jardins Bahaï. 
Diner et logement en hôtel ou kibboutz hôtel en Galilée Ouest

Jour 3

Galilée Ouest – Saint Jean d’Acre (Akko) – Safed – Le Lac de Tibériade – Galilée Est
Après le petit déjeuner, départ pour Saint Jean d’Acre, visite de la vieille ville, du quartier de l’Ordre des Hospitaliers, du Caravensérail, du tunnel des Templiers et de la mosquée El Jazzar.
Continuation vers Adir Winery, dégustation de vins, déjeuner de salades et de leurs fameux fromages de chèvre. Continuation vers la région de Safed, la ville de la Kabbale et l’une des quatre villes saintes en Israël (avec Jérusalem, Hébron et Tibériade). Balade dans ses ruelles pittoresques. Visite d’une ancienne synagogue.
Descente vers le Lac de Tibériade, croisière sur le Lac de Tibériade en fin de journée avant le coucher du soleil.
En soirée Conférence sur le Kibboutz.

Diner et logement en hôtel ou hôtel kibboutz en Galilée Est (Lac de Tibériade ou ses environs)

Jour 4

Galilée Est – Le Lac de Tibériade – Le Golan – Katzrin – Mer Morte 
Après le petit déjeuner, visite des sites des lieux saints autour du Lac (Capharnaum, Tabgha…). Temps de méditation au Mont des Béatitudes.
Route vers le Golan, où se trouvent aujourd’hui, les meilleurs vins d’Israël. Arrêt à la ville de Katzrin, capitale du Golan. Visite d’une cave à vin et dégustation des vins de la région. 
Continuation vers la ville et visite du musée des antiquités du Golan et film en français sur le site de Gamla, la Massada du Nord, lieu héroïque où les juifs ont combattu les romains. 

Descente vers la Mer Morte par la route de la Vallée du Jourdain.

Diner et logement à l’hôtel ou kibboutz hôtel à la Mer Morte

Jour 5

Mer Morte – Désert de Judée – Marché Mahané Yehuda – Jérusalem
Après le petit déjeuner, visite du site de Qasr El Yahud, site où Jésus aurait été baptisé par Jean le Baptiste. Continuation vers Qumran et visite du site où a été trouvé les manuscrits de la Mer Morte.
Baignade dans la Mer Morte. Déjeuner en cours de route.
Continuation vers Jérusalem, en route visite et dégustation dans une cave à vins de la région du désert de Judée.

Après-midi consacré à la visite du plus grand marché de Jérusalem où se mêlent toutes les senteurs de l’Orient, le Mahane Yehuda. Très belle façon de côtoyer toutes les populations de Jérusalem, religieuses, laïques, juives, arabes, druzes… et de déguster les bons produits du pays en direct.

Diner et logement à l’hôtel à Jérusalem

En option : diner à Abu Gosh village arabe, près de Jérusalem

Jour 6

Jérusalem – La nouvelle ville et Ein Kerem
Après le petit déjeuner, départ vers le Musée d’Israël, visite de la maquette de Jérusalem au temps d’Hérode et du Sanctuaire des manuscrits de la Mer Morte.
Continuation vers le Mémorial de la déportation de Yad Vashem, moment de recueillement et Visite du Mémorial.
Déjeuner en route

Route vers Ein Kerem, village de Saint Jean le Baptiste, visite de ses églises et balade dans ses rues pittoresques.

Diner et logement à l’hôtel à Jérusalem

Jour 7

Jérusalem – La vieille ville
Après le petit déjeuner, départ pour le Mont des Oliviers pour admirer le point sur la vieille ville. Descente vers le jardin des oliviers de Gethsémani et la vallée du Cédron, nommée aussi vallée de Josaphat. Visite de l’Eglise de l’Agonie (Eglise de toutes les nations). Découverte des principaux sites de la vieille ville à pied. Visite du Mur des Lamentations, le lieu le plus sacré du judaïsme. Continuation par une partie du chemin de croix, la Via Dolorosa se terminant au Saint-Sépulcre, la plus sacrée des basiliques byzantines et croisées. Déjeuner en route. Visite du quartier juif, continuation vers le Mont Sion : visite du Cénacle, du Tombeau de David et de la Basilique de la Dormition.
Diner et logement à l’hôtel à Jérusalem

En option : Son et lumière à la Tour de David

Jour 8

Transfert et assistance à l’aéroport de Tel Aviv Ben Gourion.

Demande de devis

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.